Dîner à Six mains : Trois Chefs exceptionnels, un Menu, une Soirée conviviale 2017-09-03T20:37:26+00:00

Project Description

Événements

Dîner à Six mains : Trois Chefs exceptionnels, un Menu, une Soirée conviviale

Juillet 2017

Si les dîners à quatre ou six mains d’Alan Geaam sont devenus une tradition délicieuse en France, ce sont six mains qui se sont réunies au service d’une passion commune, la cuisine, afin de concocter un dîner au parfum tout particulier pour le Chef Alan Geaam…

En effet, après avoir collaboré avec des Chefs de toute la France, ce sont les Grand Chefs Libanais Joe Barza et Charles Azar qui organisaient cette soirée, en collaboration avec Monsieur Makram Rabbath, propriétaire du restaurant « Le Petit Gris » à Beyrouth.

Le Liban, pays d’origine de ces Chefs de talent, accueillait la Maison Aurea Ova au sein des cuisines du restaurant « Le Petit Gris » pour ce diner exceptionnel.

  • Alan Geaam, est un chef au parcours singulier, autodidacte, qui a développé à la force du poignet, une cuisine talentueuse et généreuse, lui ayant permis de se hisser à la tête de 4 restaurants à Paris.
  • Joe Barza est un Chef au sommet de art : il a fait d’abord ses armes auprès des Grands Chefs Pierre Paumel, Marc Veyrat, Jean-Pierre Jacob…, pour devenir le pionnier de la cuisine fusion et une référence incontestée au Liban.

Et pour finir les présentations, il nous fallait sans aucun doute une petite note sucrée.

  • Charles Azar est également une autre référence, mais coté sucré cette fois.
    En quelques années, il est devenu l’un des plus grands Chef Pâtissiers Libanais de tous les temps. Précis et perfectionniste, il apporte un nouveau souffle à la pâtisserie libanaise, avec un savant mélange de modernité et de tradition.

A ce jour, il est sollicité dans le monde entier et il transmet avec son sourire légendaire, son savoir-faire et son expérience auprès des grands de ce monde, palaces et professionnels.

Joe Barza et Charles Azar sillonnent les routes du monde afin de transmettre leur savoir-faire et leur talent auprès des palaces et établissements professionnels, ainsi qu’auprès des amoureux de la cuisine néo-orientale.

La Maison Aurea Ova a eu la joie d’accompagner lors de cette soirée organisée chez « Le Petit Gris », Trois chefs amoureux de la gastronomie, durant un moment chaleureux à Beyrouth.

Le caviar Royal Transmontanus a magnifié l’un des plats réalisés par le Chef Joe Barza : Tartare de Sériole, caviar et aubergine fondante… Quel délice !

Une soirée riche en émotion et en saveurs … dans un cadre chaleureux et convivial, Six mains, Trois Chefs, et « Un Petit Gris ».

Le Petis Gris | Chef Joe Barza | Chef Charles Azar | Chef Alan Geaam

RETOUR

MENU