Epicerie fine Père Claude 2017-09-03T20:18:41+00:00

Project Description

Gastronomie

Epicerie fine du Père Claude

Octobre 2016

L’Épicerie du Père Claude, comptoir à Paris de la Maison Aurea Ova

L’indémodable ancre ses deux jambes dans les époques qu’il fait revivre. Or, faire revivre et renaître saveurs et senteurs, une fois sautés les bouchons, descellés les couvercles, déchirés les sachets, est le but même que s’est assigné la Famille Perraudin à l’enseigne du Père Claude, rue du Général de Castelnau dans le quinzième arrondissement de Paris.

Cette superbe épicerie s’applique à mettre en beauté profusion de mets cuisinés, issus des cuisines du fameux restaurant attenant, mais aussi saucissons, jambons et viandes voyageuses — qui venant de l’Auvergne et qui de la savoureuse Espagne, qui du lointain Japon et qui de l’Aveyron… —, mais encore fromages, chocolats, biscuits, friandises, riz sauvages de tous horizons, pâtes (italiennes, naturellement), condiments, sauces sous verre aussi riches que par-dessus le marché, goûteuses, élaborées par des Chefs révérés.

La pêche qui pousse aux branches y ensoleille des bocaux à merveilles, de même que cerises, abricots, pruneaux et autres fruits en sirop ; celle qui est de mer s’y trouve classée en conserves : sardines de contrebande, anchois effilés ou maquereaux en huile claire… Le saumon s’y vend fumé maison, et d’élevage.

Et les Caviars, autant précieux qu’exceptionnels, sont de la Maison Aurea Ova.

À l’Épicerie du Père Claude, on ne parle pas de produits référencés mais de produits élus.

Rien ici qui n’ait été choisi. Et pour se voir choisi, goûté, testé, savouré.

Selon l’occasion, vos projets, vos goûts intimes du moment, on saura vous conseiller. Est-ce pour un repas de prestige ou une soirée à deux ? Pour un mariage, une fête, une occasion de dégustation aventureuse ? Tout est là : Royal Baeri, Royal Oscietra, Royal Transmontanus de saison, Royal Kaluga Amour du lac des mille îles… What else… sinon, sur demande, notre si merveilleux Imperial Beluga ?

On vous proposera de quoi l’accompagner, on vous indiquera comment présenter la variété choisie par vous, et avec quel champagne la savourer : l’Épicerie en propose une unique collection de prestige.

Comptoir de terre et de mer, coffre-fort aux œufs d’or, resserre de plats tous prêts en recettes étoilées, l’Épicerie du Père Claude est à la fois une escale, un repère et un port.

Dites… Dans le Robert, le mot “comptoir” ne qualifie-t-il pas aussi bien la table haute de service que l’établissement de commerce en pays éloigné, et aussi et enfin l’entente et l’accord entre producteurs d’authentique, vendeur passionné, amateurs éclairés ?

L’endroit est ouvert sept jours sur sept. Pour qu’à Paris vous puissiez accéder à une sélection toujours renouvelée des caviars Aurea Ova. Allez-y de notre part.

Références en stock : boîtes de 50, 100, 125 g.
Produits sur commande : boîtes de 250 g à 1,8 kg.

ÉPICERIE DU PÈRE CLAUDE
4, rue du Général-de-Castelnau
75015 Paris
01 47 34 04 04

RETOUR

MENU